témoignage

François, bac + 5 Master 2 Droit immobilier construction urbanisme à Montpellier

 

 

 

"Donner son avis sur le CRPI est une tâche bien difficile tant l’on ne mesure pas l’apport, sans frontières, qu’il nous procure. 

 

 

 

Nathalie et Patrick ont fait de notre première rencontre (en terre inconnue) une véritable révélation pour moi : celle d’être compris de manière pleine et entière. Après un travail sur l’individu que nous sommes en tant que hauts potentiels intellectuels, des horizons nouveaux apparaissent et décuplent notre compréhension des choses. Dans cette lignée a pu être envisagée ma quête de performance. Nathalie, avec qui nous avons travaillé, toujours à l’écoute, trouvant de manière plus que bluffante à chaque fois le mot ou l’explication nécessaire, m’a permis de mettre en place des choses et d’activer petit à petit mes capacités. Dans ce travail de longue haleine, difficile, où la devise pourrait être « ex nihilo nihil » (rien ne vient de rien), un investissement total est, je pense, nécessaire. Cependant, n’ayez crainte, malgré les remises en question permanentes, le CRPI est toujours à vos côtés pour que votre voiture de course ne dévie pas de sa route.
Plus qu’un simple premier rendez-vous, ma rencontre avec Nathalie et Patrick, a assouvi ma quête  du « déclic ». 

 

 

 

Mon aventure de vie accompagnée par le CRPI n’en est qu’à ses prémices, mais d’ores et déjà je peux m’adresser à Patrick et Nathalie et leur dire : MERCI. "

 

 

 

 

 

 

 

Nos news

L'autre et la connaissance de Soi, Fabrice Lucchini, extrait

C’est merveilleux, l’Autre. Il n’est pas question de se priver du miracle de l’Autre. Mais pour être avec l’Autre, il fait avoir compris des choses en soi. Si tu n’as rien compris en toi, si, comme dit Simone Veil, tu ne t’es pas « élucidé », un minimum, qu’est-ce que tu vas comprendre de l’autre ? Tu ne comprendras de l’Autre que ce que tu as vaguement compris de toi… Mais tant que tu n’as pas un début d’élucidation de ce que tu es, qu’est-ce que tu vas recevoir de l’autre … Tu n’as de sympathie avec l’Autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi….Si je ne connais rien du tout de moi...Je ne vais voir en l’autre qu’une confirmation de moi, je vais l’utiliser, l’instrumentaliser, pour en faire un spectateur, et non pas une rencontre.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.