témoignage

François, bac + 5 Master 2 Droit immobilier construction urbanisme à Montpellier

 

 

 

"Donner son avis sur le CRPI est une tâche bien difficile tant l’on ne mesure pas l’apport, sans frontières, qu’il nous procure. 

 

 

 

Nathalie et Patrick ont fait de notre première rencontre (en terre inconnue) une véritable révélation pour moi : celle d’être compris de manière pleine et entière. Après un travail sur l’individu que nous sommes en tant que hauts potentiels intellectuels, des horizons nouveaux apparaissent et décuplent notre compréhension des choses. Dans cette lignée a pu être envisagée ma quête de performance. Nathalie, avec qui nous avons travaillé, toujours à l’écoute, trouvant de manière plus que bluffante à chaque fois le mot ou l’explication nécessaire, m’a permis de mettre en place des choses et d’activer petit à petit mes capacités. Dans ce travail de longue haleine, difficile, où la devise pourrait être « ex nihilo nihil » (rien ne vient de rien), un investissement total est, je pense, nécessaire. Cependant, n’ayez crainte, malgré les remises en question permanentes, le CRPI est toujours à vos côtés pour que votre voiture de course ne dévie pas de sa route.
Plus qu’un simple premier rendez-vous, ma rencontre avec Nathalie et Patrick, a assouvi ma quête  du « déclic ». 

 

 

 

Mon aventure de vie accompagnée par le CRPI n’en est qu’à ses prémices, mais d’ores et déjà je peux m’adresser à Patrick et Nathalie et leur dire : MERCI. "

 

 

 

 

 

 

 

Nos news

Profitez du printemps selon le Tao

Prenons le temps d’observer la nature, d’ouvrir notre regard aux paysages, de fixer simplement l’horizon...

Le Printemps, selon la vision taoïste, commence au 8 Février et se termine vers le 8 Mai. En effet, l’équinoxe du 21 mars, où le jour et la nuit ont la même durée, est considéré comme étant au milieu de la saison.

Le printemps selon le Tao, une période de Transformation

C’est le moment où les projets en tout genre émergent. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant les mois d'hiver, pour se laisser rayonner et trouver sa juste place dans la société.

Vivre en harmonie avec la saison

A cette saison, on se lève plus tôt pour profiter de l’énergie montante et tout comme le soleil, on se couche tôt. Nous nous protégeons en particulier du vent qui est l’expression climatique déséquilibrante de cette saison… C’est aussi le bon moment pour relancer l’activité du corps après l’hiver, une saison propice aux gymnastiques où l’on s’étire et dénoue les articulations.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères