témoignage

François, bac + 5 Master 2 Droit immobilier construction urbanisme à Montpellier

 

 

 

"Donner son avis sur le CRPI est une tâche bien difficile tant l’on ne mesure pas l’apport, sans frontières, qu’il nous procure. 

 

 

 

Nathalie et Patrick ont fait de notre première rencontre (en terre inconnue) une véritable révélation pour moi : celle d’être compris de manière pleine et entière. Après un travail sur l’individu que nous sommes en tant que hauts potentiels intellectuels, des horizons nouveaux apparaissent et décuplent notre compréhension des choses. Dans cette lignée a pu être envisagée ma quête de performance. Nathalie, avec qui nous avons travaillé, toujours à l’écoute, trouvant de manière plus que bluffante à chaque fois le mot ou l’explication nécessaire, m’a permis de mettre en place des choses et d’activer petit à petit mes capacités. Dans ce travail de longue haleine, difficile, où la devise pourrait être « ex nihilo nihil » (rien ne vient de rien), un investissement total est, je pense, nécessaire. Cependant, n’ayez crainte, malgré les remises en question permanentes, le CRPI est toujours à vos côtés pour que votre voiture de course ne dévie pas de sa route.
Plus qu’un simple premier rendez-vous, ma rencontre avec Nathalie et Patrick, a assouvi ma quête  du « déclic ». 

 

 

 

Mon aventure de vie accompagnée par le CRPI n’en est qu’à ses prémices, mais d’ores et déjà je peux m’adresser à Patrick et Nathalie et leur dire : MERCI. "

 

 

 

 

 

 

 

Nos news

déconfinement : le CRPI rouvre ses portes

Au CRPI, nous avons progressivement repris les prises en charge en présentiel, avec toutes les conditions de sécurité préconisées.

Nous portons un masque et vous incitons à en faire de même. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à votre arrivée et à votre départ. Les chaises, poignées de porte et autres éléments sont désinfectés entre chaque client.

Nous vous accueillons le mercredi toute la journée dans nos bureaux  de Blanquefort, et les autres jours dans nos bureaux de Porchères, près de Coutras.

Le travail par skype, testé avec succès, est une autre alternative à même de vous faire gagner du temps. Nous avons pu vérifier que les ados et les  enfants, même jeunes, sont très à l'aise avec ce type de communication qui n'entrave en rien l'accompagnement que nous leur apportons. Un grand nombre de ceux qui l'ont testé ont même choisi de continuer ainsi, malgré la phase 2 du déconfinement...

N'hésitez pas à nous contacter quelle que soit la forme accompagnement que vous souhaitez !

 


Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères