Déjà un mois que la rentrée a eu lieu...

 

Malgré cette rentrée si particulière, votre enfant/ ado  doit maintenant avoir construit ses repères, retrouvé ses ami(e)s ou fait de nouvelles connaissances,  compris les attentes de  son / ses enseignant(es) et trouvé un rythme de travail adapté qui lui permet d'allier apprentissages et temps de loisirs.

Si ce n'est pas le cas, si votre enfant vous semble triste ou inquiet, s'il a un mauvais  sommeil, s'il se plaint de ses journées d'école et manifeste le désir de rester à la maison, s'il est isolé, s'il redoute les premières évaluations...N'attendez pas. Les difficultés ont plutôt tendance à s'enkyster qu'à disparaître d'elle-mêmes.

Prenez RV avec l’enseignant ou le professeur principal et allez y si possible avec votre enfant.

Il suffit parfois d'un simple entretien pour que l'enseignant modifie son regard sur l'enfant et que celui ci  se sente mieux compris !

Si les difficultés persistent, cherchez de l'aide car toutes les équipes enseignantes ne sont pas à même d'apporter des réponses satisfaisantes à un élève atypique ...


Nos news

Profitez du printemps selon le Tao

Prenons le temps d’observer la nature, d’ouvrir notre regard aux paysages, de fixer simplement l’horizon...

Le Printemps, selon la vision taoïste, commence au 8 Février et se termine vers le 8 Mai. En effet, l’équinoxe du 21 mars, où le jour et la nuit ont la même durée, est considéré comme étant au milieu de la saison.

Le printemps selon le Tao, une période de Transformation

C’est le moment où les projets en tout genre émergent. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant les mois d'hiver, pour se laisser rayonner et trouver sa juste place dans la société.

Vivre en harmonie avec la saison

A cette saison, on se lève plus tôt pour profiter de l’énergie montante et tout comme le soleil, on se couche tôt. Nous nous protégeons en particulier du vent qui est l’expression climatique déséquilibrante de cette saison… C’est aussi le bon moment pour relancer l’activité du corps après l’hiver, une saison propice aux gymnastiques où l’on s’étire et dénoue les articulations.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères