Déjà un mois que la rentrée a eu lieu...

 

Malgré cette rentrée si particulière, votre enfant/ ado  doit maintenant avoir construit ses repères, retrouvé ses ami(e)s ou fait de nouvelles connaissances,  compris les attentes de  son / ses enseignant(es) et trouvé un rythme de travail adapté qui lui permet d'allier apprentissages et temps de loisirs.

Si ce n'est pas le cas, si votre enfant vous semble triste ou inquiet, s'il a un mauvais  sommeil, s'il se plaint de ses journées d'école et manifeste le désir de rester à la maison, s'il est isolé, s'il redoute les premières évaluations...N'attendez pas. Les difficultés ont plutôt tendance à s'enkyster qu'à disparaître d'elle-mêmes.

Prenez RV avec l’enseignant ou le professeur principal et allez y si possible avec votre enfant.

Il suffit parfois d'un simple entretien pour que l'enseignant modifie son regard sur l'enfant et que celui ci  se sente mieux compris !

Si les difficultés persistent, cherchez de l'aide car toutes les équipes enseignantes ne sont pas à même d'apporter des réponses satisfaisantes à un élève atypique ...


Nos news

L'autre et la connaissance de Soi, Fabrice Lucchini, extrait

C’est merveilleux, l’Autre. Il n’est pas question de se priver du miracle de l’Autre. Mais pour être avec l’Autre, il fait avoir compris des choses en soi. Si tu n’as rien compris en toi, si, comme dit Simone Veil, tu ne t’es pas « élucidé », un minimum, qu’est-ce que tu vas comprendre de l’autre ? Tu ne comprendras de l’Autre que ce que tu as vaguement compris de toi… Mais tant que tu n’as pas un début d’élucidation de ce que tu es, qu’est-ce que tu vas recevoir de l’autre … Tu n’as de sympathie avec l’Autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi….Si je ne connais rien du tout de moi...Je ne vais voir en l’autre qu’une confirmation de moi, je vais l’utiliser, l’instrumentaliser, pour en faire un spectateur, et non pas une rencontre.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.