Nouveau confinement : Des jeux pour s'amuser en famille

L'automne est là, les soirées sont longues et nous voilà reconfinés... C"est l'occasion rêvée de redécouvrir en famille le plaisir des jeux de société ! Le CRPI a sélectionné pour vous des jeux  à suspens, remue-méninges, créatifs, drôles, et qui aident à structurer la pensée. Un vrai plus pour les HPI .

Aujourd'hui, Concept !

Élu "jeu de l'année 2014", il reste totalement actuel et passionnant.

La règle est simple : faire deviner des objets, des expressions ou des idées SANS parler.

Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot… mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner. Vous abandonnerez vite le fait de compter les points au profit de franches rigolades !

LE JEU INTELLIGENT par excellence, qui oblige à structurer sa pensée ! Malin et instructif à la fois. A partir de 10 ans, 2 joueurs minimum.

LE PLUS : une recharge quand vous aurez épuisé tous les concepts ET une version Kids sur les animaux.


Nos news

Profitez du printemps selon le Tao

Prenons le temps d’observer la nature, d’ouvrir notre regard aux paysages, de fixer simplement l’horizon...

Le Printemps, selon la vision taoïste, commence au 8 Février et se termine vers le 8 Mai. En effet, l’équinoxe du 21 mars, où le jour et la nuit ont la même durée, est considéré comme étant au milieu de la saison.

Le printemps selon le Tao, une période de Transformation

C’est le moment où les projets en tout genre émergent. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant les mois d'hiver, pour se laisser rayonner et trouver sa juste place dans la société.

Vivre en harmonie avec la saison

A cette saison, on se lève plus tôt pour profiter de l’énergie montante et tout comme le soleil, on se couche tôt. Nous nous protégeons en particulier du vent qui est l’expression climatique déséquilibrante de cette saison… C’est aussi le bon moment pour relancer l’activité du corps après l’hiver, une saison propice aux gymnastiques où l’on s’étire et dénoue les articulations.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères