Qu’est-ce que le coaching ?


Loin du terme trop souvent galvaudé dans les magazines, le coaching est un processus de réflexion et d'évolution destiné à vous permettre de maximiser votre potentiel personnel.

    Le coach est à vos côtés pour vous guider : Il oriente votre questionnement afin de  vous permettre de surmonter les obstacles en élaborant vos propres solutions.

La finalité du coaching réside dans la conquête de l'objectif initial

et dans l'autonomie future du coaché.


Une rencontre

 Le coaching est une rencontre entre deux personnes.

 

La première a une difficulté d’évolution et l’intention, l’envie ou le besoin de la dépasser.

 

La deuxième, le coach, a un regard libre et clair vis-à-vis des difficultés rencontrées par la première.

Un pont

Le coaching est aussi un pont qui vous permet de passer de la situation actuelle à la situation désirée, quel que soit le fossé à franchir.

 

Nous offrons au coaché bienveillance, patience et nous le guidons pour qu’il ose élaborer ses propres solutions. A une bonne connaissance des théories de la communication et de la relation, nous allions de grandes qualités d’écoute et d’attention à autrui.


Le coaching d’adulte HPI s’appuie bien entendu sur notre connaissance approfondie du Haut Potentiel et de ses spécificités,

qui éclaireront constamment notre regard et nos propositions.


«Par sa présence active, le coach remet en jeu les ressources de la personne qu’il a en face de lui et en laquelle il croit intimement. »

Claude Maurier

Nos news

Profitez du printemps selon le Tao

Prenons le temps d’observer la nature, d’ouvrir notre regard aux paysages, de fixer simplement l’horizon...

Le Printemps, selon la vision taoïste, commence au 8 Février et se termine vers le 8 Mai. En effet, l’équinoxe du 21 mars, où le jour et la nuit ont la même durée, est considéré comme étant au milieu de la saison.

Le printemps selon le Tao, une période de Transformation

C’est le moment où les projets en tout genre émergent. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant les mois d'hiver, pour se laisser rayonner et trouver sa juste place dans la société.

Vivre en harmonie avec la saison

A cette saison, on se lève plus tôt pour profiter de l’énergie montante et tout comme le soleil, on se couche tôt. Nous nous protégeons en particulier du vent qui est l’expression climatique déséquilibrante de cette saison… C’est aussi le bon moment pour relancer l’activité du corps après l’hiver, une saison propice aux gymnastiques où l’on s’étire et dénoue les articulations.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères