Les aspects scolaires et les relations avec l'école


Nous accompagnons les familles dans leurs relations avec le monde enseignant et

l’école en général :

  • participation aux équipes éducatives
  • préparation en amont des entretiens avec les enseignants
  • gestion des devoirs à la maison…

Ne pas attendre d’aller plus mal pour décider d’aller mieux.

A la maternelle ou plus tard, en élémentaire, lorsque les premières difficultés spécifiques du haut potentiel se manifestent, il faut agir rapidement.

Notre objectif est d’éviter la stigmatisation qui ne fera qu’accentuer le malaise, malaise entre l’enfant et le milieu scolaire, mais également entre l’école et la famille, soupçonnée parfois, on le sait bien, de carences éducatives…

Trouver les bons outils pour aider son enfant à s'épanouir à l'école.

Avec nous, vous pourrez réfléchir à toutes les questions qui vous contrarient, évaluer sereinement vos pratiques éducatives pour, éventuellement, les valider,  les réajuster, les adapter aux besoins scolaires spécifiques de votre enfant.

 

En fonction de vos besoins et de vos envies, nous pourrons vous accueillir pour des entretiens individuels, des ateliers thématiques, des stages…


Prenons contact pour évaluer ensemble votre besoin. Par mail ou par téléphone, dans notre page Contact

 

Connaître nos méthodes et nos prestations


"La fonction du milieu n’est pas de former l’enfant mais de lui permettre de se révéler. ”

Maria Montessori


Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.


NOS NEWS

Le CRPI vous souhaite une très belle année !

 

Mes résolutions pour 2025...

 

     J'accueille mes différences et ma sensibilité comme une richesse

Je prends ma place de façon plus juste

Je lâche un peu de perfectionnisme en identifiant mes priorités

Je comprends que les solutions sont en moi et pas à l'extérieur

j'ose agir sans l'approbation d'autrui

J'accueille ma sensibilité émotionnelle comme une richesse