Modalités d'accompagnement pour adultes


Le C.R.P.I propose des approches individuelles et collectives,

sous forme de coaching, de thérapie ou de rencontres entre HPI,

pour vous accompagner dans votre vie privée et/ou professionnelles.


Coaching individuel

Les premières séances seront consacrées à l’analyse de vos besoins et de vos attentes, qui se traduiront par la définition d’objectifs spécifiques, réalistes et mesurables.

 

Suivra une phase d’accompagnement au cours de laquelle votre coach vous aidera à faire émerger et à mettre en œuvre vos solutions, celles qui seront les bonnes pour vous.

 

Un coaching se déroule généralement sur 8 à 12 séances.

Thérapie

La thérapie se distingue du coaching par ses objectifs : plus axée vers la compréhension de sa propre histoire, elle vise un mieux être global au quotidien. 

Notre accompagnement est fondé sur une écoute centrée sur la personne, ses questionnements, ses attentes, ses besoins.

En tant que psycho praticiens, nous nous appuyons également sur des outils de connaissance de soi concrets, que nous partageons avec vous pour vous permettre d'accéder à l'autonomie.

Rencontres entre HPI

 Sous forme d'atelier mensuel ou bi-mensuel, le CRPI vous offre la possibilité de rencontrer d'autres adultes HPI, dans le cadre sécurisant et bienveillant d'un petit groupe.

Ces rencontres peuvent être consacrées à une réflexion sur une problématique donnée ou à l’appropriation d’un outil de développement personnel.

Chaque fois, nous partons de la réalité des participants pour les éclairer d’apports théoriques et leur permettre de dépasser leurs problématiques singulières.



"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C'est être à côté."

Joseph Templier - Prêtre, ancien directeur de la revue Panorama

Nos news

Profitez du printemps selon le Tao

Prenons le temps d’observer la nature, d’ouvrir notre regard aux paysages, de fixer simplement l’horizon...

Le Printemps, selon la vision taoïste, commence au 8 Février et se termine vers le 8 Mai. En effet, l’équinoxe du 21 mars, où le jour et la nuit ont la même durée, est considéré comme étant au milieu de la saison.

Le printemps selon le Tao, une période de Transformation

C’est le moment où les projets en tout genre émergent. C’est la période idéale pour entreprendre ou réaliser ce qui a été réfléchi pendant les mois d'hiver, pour se laisser rayonner et trouver sa juste place dans la société.

Vivre en harmonie avec la saison

A cette saison, on se lève plus tôt pour profiter de l’énergie montante et tout comme le soleil, on se couche tôt. Nous nous protégeons en particulier du vent qui est l’expression climatique déséquilibrante de cette saison… C’est aussi le bon moment pour relancer l’activité du corps après l’hiver, une saison propice aux gymnastiques où l’on s’étire et dénoue les articulations.



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères