Modalités d'accompagnement pour adultes


Le C.R.P.I propose des approches individuelles et collectives,

sous forme de coaching, de thérapie ou de rencontres entre HPI,

pour vous accompagner dans votre vie privée et/ou professionnelles.


Coaching individuel

Les premières séances seront consacrées à l’analyse de vos besoins et de vos attentes, qui se traduiront par la définition d’objectifs spécifiques, réalistes et mesurables.

 

Suivra une phase d’accompagnement au cours de laquelle votre coach vous aidera à faire émerger et à mettre en œuvre vos solutions, celles qui seront les bonnes pour vous.

 

Un coaching se déroule généralement sur 8 à 12 séances.

Thérapie

La thérapie se distingue du coaching par ses objectifs : plus axée vers la compréhension de sa propre histoire, elle vise un mieux être global au quotidien. 

Notre accompagnement est fondé sur une écoute centrée sur la personne, ses questionnements, ses attentes, ses besoins.

En tant que psycho praticiens, nous nous appuyons également sur des outils de connaissance de soi concrets, que nous partageons avec vous pour vous permettre d'accéder à l'autonomie.

Rencontres entre HPI

 Sous forme d'atelier mensuel ou bi-mensuel, le CRPI vous offre la possibilité de rencontrer d'autres adultes HPI, dans le cadre sécurisant et bienveillant d'un petit groupe.

Ces rencontres peuvent être consacrées à une réflexion sur une problématique donnée ou à l’appropriation d’un outil de développement personnel.

Chaque fois, nous partons de la réalité des participants pour les éclairer d’apports théoriques et leur permettre de dépasser leurs problématiques singulières.



"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C'est être à côté."

Joseph Templier - Prêtre, ancien directeur de la revue Panorama


Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.


NOS NEWS

L'autre et la connaissance de Soi, Fabrice Lucchini, extrait

C’est merveilleux, l’Autre. Il n’est pas question de se priver du miracle de l’Autre. Mais pour être avec l’Autre, il fait avoir compris des choses en soi. Si tu n’as rien compris en toi, si, comme dit Simone Veil, tu ne t’es pas « élucidé », un minimum, qu’est-ce que tu vas comprendre de l’autre ? Tu ne comprendras de l’Autre que ce que tu as vaguement compris de toi… Mais tant que tu n’as pas un début d’élucidation de ce que tu es, qu’est-ce que tu vas recevoir de l’autre … Tu n’as de sympathie avec l’Autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi….Si je ne connais rien du tout de moi...Je ne vais voir en l’autre qu’une confirmation de moi, je vais l’utiliser, l’instrumentaliser, pour en faire un spectateur, et non pas une rencontre.