Les fondateurs du Centre Ressource pour la Précocité Intellectuelle


Nathalie GIBERT et Patrick DUMAY sont les co-fondateurs du CRPI.

Professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de la connaissance de soi,

eux-mêmes concernés par la surdouance dans leur vie personnelle,

ils sont diplômés en psychopédagogie et  en rééducation. 

A ce titre, ils ont pratiqué la psychomotricité et le  jeu thérapeutique.

Psycho praticiens, coaches et formateurs d’adultes, ils pratiquent également l'équicoaching.

 

Ils ont élaboré, testé et validé la méthode DATAS : du Don Au Talent par l'Approche Systémique.

 

 

Nathalie GIBERT

Nathalie Gibert est diplômée d’une École de management. Elle a commencé sa carrière en entreprise, avant de se tourner vers les métiers de l’enseignement. Elle travaille depuis de nombreuses années avec des élèves surdoués en difficulté, et avec des étudiants qu’elle a coachés jusque dans les Grandes Écoles. Elle pratique le développement personnel depuis plus de 20ans, persuadée que la connaissance de soi est l’une des voies incontournables pour les personnes à Haut Potentiel en recherche de sens. Ses connaissances théoriques, ses compétences de terrain et ses qualités humaines font d’elle une alliée précieuse. Elle sera à vos côtés dans la recherche de la réussite scolaire, un travail de connaissance de soi, l’accompagnement d’un changement personnel ou professionnel, ou encore un travail sur la gestion émotionnelle.

 

Patrick DUMAY

Enseignant spécialisé pendant plus de 10 ans, privilégiant le travail en partenariat et l’éducation positive, il favorise le rôle actif de l’apprenant. Son objectif est d’aider chaque élève à croire en ses capacités et à développer efficience et autonomie.

Il a été membre de jurys d’examen et directeur de mémoires. Coach mental de joueurs de tennis, ses connaissances et ses compétences dans le champ du HPI lui permettent  d’accompagner dans leur préparation mentale des étudiants candidats aux examens de l’enseignement supérieur et aux concours des grandes écoles.

Patrick est également partisan de la connaissance de soi. Formé à différents outils et techniques de développement personnel, il pourra aussi être votre coach de vie ou votre thérapeute.

 


Nathalie Gibert et Patrick Dumay sont les auteurs de l'ouvrage

"Ados, étudiants surdoués : trouver sa voie et s'épanouir" à paraître en avril  2018 aux Editions Vuibert 

 

 

Nos news

témoignage

François, bac + 5 Master 2 Droit immobilier construction urbanisme à Montpellier

 

 

 

"Donner son avis sur le CRPI est une tâche bien difficile tant l’on ne mesure pas l’apport, sans frontières, qu’il nous procure. 

 

 

 

Nathalie et Patrick ont fait de notre première rencontre (en terre inconnue) une véritable révélation pour moi : celle d’être compris de manière pleine et entière. Après un travail sur l’individu que nous sommes en tant que hauts potentiels intellectuels, des horizons nouveaux apparaissent et décuplent notre compréhension des choses. Dans cette lignée a pu être envisagée ma quête de performance. Nathalie, avec qui nous avons travaillé, toujours à l’écoute, trouvant de manière plus que bluffante à chaque fois le mot ou l’explication nécessaire, m’a permis de mettre en place des choses et d’activer petit à petit mes capacités. Dans ce travail de longue haleine, difficile, où la devise pourrait être « ex nihilo nihil » (rien ne vient de rien), un investissement total est, je pense, nécessaire. Cependant, n’ayez crainte, malgré les remises en question permanentes, le CRPI est toujours à vos côtés pour que votre voiture de course ne dévie pas de sa route.
Plus qu’un simple premier rendez-vous, ma rencontre avec Nathalie et Patrick, a assouvi ma quête  du « déclic ». 

 

 

 

Mon aventure de vie accompagnée par le CRPI n’en est qu’à ses prémices, mais d’ores et déjà je peux m’adresser à Patrick et Nathalie et leur dire : MERCI. "

 

 

 

 

 

 

 


Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.

Centre ressource pour la précocité intellectuelle - C.R.P.I   - Complexe INDAR - Bât. H - rue François COLI -  33295 Blanquefort Cédex /

                                         - Route de la forêt - 33660 Porchères