"Ados, étudiants surdoués", le livre


 

Un témoignage, une méthode

 

Ce livre relate le parcours de deux élèves à Haut Potentiel Intellectuel (HPI), depuis l’école élémentaire jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles. En s’appuyant sur ces deux expériences de coaching, Nathalie et Patrick présentent une méthode concrète et novatrice, la méthode DATAS - du Don Au Talent par l'Approche Systémique  pour accompagner les étudiants HPI, mais également les élèves plus jeunes, sur les chemins de la réussite. Un ouvrage qui allie récit, théorie et pratique.


Je suis précoce ! Et maintenant, que faire ?

Après l'apaisement que procure le diagnostic, il est important de se mettre en quête de réponses pour dépasser les difficultés liées au HPI.

Cet ouvrage, résolument concret,  foisonne de témoignages et de conseils réalistes, reflets de notre pratique quotidienne au CRPI.

Il s'adresse aux adolescents et aux étudiants, mais aussi à leurs parents, enseignants, éducateurs, et à tous ceux qui cherchent des solutions  aux problématiques  en lien avec la surdouance ou qui s'interrogent sur les questions d'orientation.

 

 

 



Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.


NOS NEWS

L'autre et la connaissance de Soi, Fabrice Lucchini, extrait

C’est merveilleux, l’Autre. Il n’est pas question de se priver du miracle de l’Autre. Mais pour être avec l’Autre, il fait avoir compris des choses en soi. Si tu n’as rien compris en toi, si, comme dit Simone Veil, tu ne t’es pas « élucidé », un minimum, qu’est-ce que tu vas comprendre de l’autre ? Tu ne comprendras de l’Autre que ce que tu as vaguement compris de toi… Mais tant que tu n’as pas un début d’élucidation de ce que tu es, qu’est-ce que tu vas recevoir de l’autre … Tu n’as de sympathie avec l’Autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi….Si je ne connais rien du tout de moi...Je ne vais voir en l’autre qu’une confirmation de moi, je vais l’utiliser, l’instrumentaliser, pour en faire un spectateur, et non pas une rencontre.