Accompagner les professionnels de l'enseignement


Les établissements scolaires sont souvent en première ligne

face à la découverte de la précocité.

 

Chefs d’établissements, équipes éducatives, enseignants… nous pouvons vous apporter nos éclairages pour ne pas passer à côté d’élèves précoces, et pour mettre en œuvre

des actions de prévention et de remédiation.

 


Formations

 A la demande de l’institution ou d’un groupe d’enseignants à titre privé, nous pouvons élaborer des formations sur les thèmes qui vous intéressent.

 

Ces formations peuvent prendre diverses formes

  • Conférences : 1 à 2 heures d’intervention sur un thème donné.
  • Formations ciblées : pour aller plus en profondeur, répondre à vos interrogations concrètes et vous guider dans la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées
  • Ateliers : S’adressant à des groupes de taille restreinte (4 à 6 personnes maximum), ils permettent d’allier la théorie à la pratique en travaillant sur des situations concrètes, issues du vécu des participants.

 

 

 

Modalités complémentaires

Des prises en charge

En direction de vos élèves, dans le respect de la place de chacun et la complémentarité des réponses apportées.

Des échanges

Des contacts informels autour de généralités ou de situations précises.

Participation aux équipes éducatives

  Nous pouvons y assister à la demande des parents.

 

Pour échanger sur vos besoins et les modalités que nous pouvons mettre en œuvre, vous trouverez nos coordonnées dans la page   Contact



« Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle »

Léonard Nimoy, acteur et scénariste américain


Le C.R.P.I. vous propose des prises en charge adaptées à votre problématique,

dans le respect de vos différences, la confiance en votre potentiel et une bienveillance sans faille.


NOS NEWS

Le CRPI vous souhaite une très belle année !

 

Mes résolutions pour 2025...

 

     J'accueille mes différences et ma sensibilité comme une richesse

Je prends ma place de façon plus juste

Je lâche un peu de perfectionnisme en identifiant mes priorités

Je comprends que les solutions sont en moi et pas à l'extérieur

j'ose agir sans l'approbation d'autrui

J'accueille ma sensibilité émotionnelle comme une richesse